Pôle Nautisme, Mer & Développement | L’apéro ponton lance la saison nautique 2018
16484
post-template-default,single,single-post,postid-16484,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’apéro ponton lance la saison nautique 2018

L’apéro ponton lance la saison nautique 2018

 

Les plaisanciers étaient au rendez-vous. Pour la deuxième année, l’apéro-ponton les a réunis à la capitainerie de Port-Saint-Louis-du-Rhône, ce samedi 12 mai 2018. Une soixantaine de personnes, qui ont leur bateau, voilier ou vedette dans le port de plaisance de la commune, ont ainsi lancé la saison de plaisance, autour de Martial Alvarez, Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône et Président du Pôle Nautisme, Mer & Développement, Najet Piller, Adjointe aux Ports et Administratrice du Pôle, Jean-Paul Gay, Adjoint à l’Environnement, Jérôme Bernard, Conseiller municipal délégué à l’Aménagement du territoire.

En incipit, l’association Sea Plastics, emmenée par un trio de filles, étudiantes à Agro Paris Tech et l’Université Paul-Sabatier de Toulouse, a sensibilisé les plaisanciers aux dangers de la pollution des plastiques dans nos mers et océans. Parties de Bretagne, Marie, Lucie et Sarah ont fait leur première escale en Méditerranée, à Port-Saint-Louis. Elles ont donc présenté leur travail autour de la pollution invisible. Avec un chiffre terrible : 8 millions de tonnes de déchets sont jetés dans la mer chaque année. Aussi, en les accueillant, le Pôle Nautisme a voulu sensibiliser les plaisanciers en leur faisant adopter les bons gestes.

Après ces nourritures de l’esprit, les plaisanciers ont eu droit aux nourritures… du plaisir. L’équipe du Pôle, dirigée par Patrice Picon, a ainsi offert un apéro ponton pour lancer la saison de plaisance 2018. Martial Alvarez a souligné le plaisir de se retrouver et rappelé l’importance de la mer à Port-Saint-Louis.

 

Découvrez SEAPLASTICS



%d blogueurs aiment cette page :