Pôle Nautisme, Mer & Développement | Apéro-ponton pour clore la saison estivale à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Le Pôle Nautisme, mer & Développement a convié les plaisanciers du port de plaisance de Port-Saint-Louis-du-Rhône à un apéro-ponton pour clore la saison estivale 2018. Après une conférence menée par la SNSM, le monde de la mer s'est retrouvée à la Capitainerie.
Port-Saint-Louis-du-Rhône, port de plaisance, harbour, nautisme, Pannes, Plaisanciers, Passages, Annuels, Places de port, places, pier, SNSM
16874
post-template-default,single,single-post,postid-16874,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’apéro-ponton clôt la saison estivale

L’apéro-ponton clôt la saison estivale


Les plaisanciers étaient encore nombreux, une soixantaine, pour l’apéro-ponton de clôture de la saison estivale 2018. Samedi 6 octobre, à la Capitainerie du port de plaisance, le Pôle Nautisme, présidé par Martial Alvarez et dirigé par Patrice Picon, avait convié plaisanciers et professionnels afin de faire le bilan d’une belle saison nautique. 

Avant les plaisirs de la table, la SNSM a présenté ses activités et missions lors d’une conférence instructive. Son président, Eric Bonomi, a mis en avant le travail essentiel des 18 volontaires bénévoles de la station de Port-Saint-Louis-du-Rhône. La SNSM locale a effectué une trentaine d’interventions cette saison, dont quatre de nuit. Eric Bonomi a rappelé l’importance de bien prendre en compte les prévisions météorologiques et d’être bien assuré.

Après ce focus sur cette association essentielle pour la sécurité en mer, les plaisanciers ont eu droit à une dégustation des produits de la mer, avec des plateaux de fruits de mer. Martial Alvarez, accompagné de Frédéric Rougon, Premier adjoint, Najet Piller, Adjointe aux Ports, et Aline Cianfarani, Conseillère municipale et communautaire, a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants du port et rappelé l’attachement de la ville à son bassin et sa volonté de poursuivre les investissements, comme cela a été fait avec le réaménagement de la Panne A.

Tout en dégustant les produits de la mer, made in Carteau, les plaisanciers ont échangé avec les équipes du Pôle Nautisme, son directeur Patrice Picon, le maître de port Fabrice Zemouli ou encore son adjoint Geoffroy Armandi. Une équipe au service permanent de ses plaisanciers. Eté comme hiver, car si le rideau s’est tiré sur la saison estivale, le port poursuit son activité.

 



%d blogueurs aiment cette page :