Pôle Nautisme, Mer & Développement | Accord Ville-GPMM pour la gestion du foncier en bord de quai
16888
post-template-default,single,single-post,postid-16888,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Accord Ville-GPMM pour la gestion du foncier en bord de quai

Accord Ville-GPMM pour la gestion du foncier en bord de quai

avec le Maire de PSL, Port St Louis Du Rhône

Une avancée importante pour le Pôle Nautisme, Mer & Développement Port-Saint-Louis Provence. Vendredi 12 octobre à Marseille, au siège du Grand Port Maritime de Marseille-Fos, Martial Alvarez, Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône, signé avec Christine Cabau-Woerhel, la présidente du Directoire, une convention de transfert de gestion concernant plus de 251 000 m2 (hors plan d’eau) de foncier en bord à quai en bande sud du canal Saint-Louis.

Un moment officiel qui marque une étape cruciale pour l’avenir de la mer et du nautisme à Port-Saint-Louis-du-Rhône : la commune pourra ainsi assurer la gestion et l’aménagement de ces terrains. Après trois ans de négociations, cette signature va permettre de donner un coup d’accélérateur aux projets du Pôle Nautisme, présidé par Martial Alvarez.

Ce dernier a souligné : « Je suis très satisfait, Port-Saint-Louis-du-Rhône a désormais une place qui compte dans le territoire et est capable de confirmer ses ambitions. Cette négociation en est la preuve. Je remercie Madame la Présidente du directoire du GPMM pour cette vision partagée de l’aménagement du foncier de notre territoire. »



%d blogueurs aiment cette page :