Pôle Nautisme, Mer & Développement | L'expédition Sea Plastics est partie de Port-Saint-Louis
L'expédition scientifique, conduite par trois étudiants de Paris AgroTech, a levé les voiles et quitté le port de Port-Saint-Louis-du-Rhône pour une mission de plusieurs mois. Recherche et sensibilisation à la pollution des mers et océans par les microplastiques seront au coeur de ce voyage.
Sea Plastics, Pollution, Expédition scientifique, Science, Paris AgroTech, Environnement, Sea, Port-Saint-Louis-du-Rhône
17040
post-template-default,single,single-post,postid-17040,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’expédition Sea Plastics est partie de Port-Saint-Louis

L’expédition Sea Plastics est partie de Port-Saint-Louis

L’expédition océanographique, conduite par trois étudiants d’AgroParisTech et leur skippeuse, a levé les voiles ce week-end. Le voilier, Le labo, est parti de Port-Saint-Louis-du-Rhône, son port d’attache, pour écumer les mers et sensibiliser les plaisanciers, les scolaires, le grand public, à la protection de nos mers et océans.

L’objectif sera une nouvelle fois la recherche et la sensibilisation de la pollution aux microplastiques.

Frédéric, Quiterie, Julie et Perrine ont organisé un pot de départ vendredi 22 mars 2019 à la Capitainerie de Port-Saint-Louis-du-Rhône, quelques heures avant leur départ.

Bon vent à eux et bonne chance dans leur aventure.



%d blogueurs aiment cette page :