Pôle Nautisme, Mer & Développement | Pêche et aquaculture : Remise de certificats d’activités professionnelles
17293
post-template-default,single,single-post,postid-17293,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Pêche et aquaculture : Remise de certificats d’activités professionnelles

Pêche et aquaculture : Remise de certificats d’activités professionnelles

Pêcheurs et conchyliculteurs détiennent un savoir-faire d’importance et misent sur un travail de qualité pour valoriser leurs produits à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Une excellence et une identité qui trouvent une nouvelle affirmation à travers un nouveau dispositif mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins.

Ce mercredi 5 juin au matin, Martial Alvarez, Vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence, Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône et Président du Pôle Nautisme, Mer & Développement, a reçu François Bernardini, Vice-président de la Métropole, Président du Conseil de territoire Istres Ouest Provence et Maire d’Istres, Renaud Muselier, Président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Roger Roux, Conseiller régional délégué à la Mer et Maire de Beaulieu-sur-Mer, ou encore Christian Molinero, Président du Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins, Frédéric Rougon, Premier adjoint de la Ville de Port-Saint-Louis ou Najet Piller, Adjointe à la Pêche. Après une visite d’un mas conchylicole, l’ensemble des officiels et des pêcheurs et conchyliculteurs ont pu échanger. L’occasion pour Martial Alvarez de rappeler l’importance de « soutenir l’attractivité de cette filière et de continuer à les accompagner ».

A l’issue des prises de parole, les élus ont remis les Certificats, parfaite illustration de l’importance de sensibiliser le consommateur aux produits qu’il choisit mais également de valoriser une activité qui préserve le milieu.


Le certificat régional, atout pour les professionnels

Le certificat régional d’activités est un atout pour identifier les pêcheurs et conchyliculteurs en tant que professionnel reconnu pour la pratique raisonnée et responsable de son activité. Le consommateur peut, ainsi, rapidement, être rassuré et confiant sur la qualité et l’origine du produit proposé.



%d blogueurs aiment cette page :