Pôle Nautisme, Mer & Développement | Démolition des friches industrielles à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Les bâtiments désaffectés de la SOFBA et de la SDPA vont être désamiantés, dépollués et démolis au Mazet.
Friches industrielles, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Industrie, Plaisance, Nautisme, Mer, Développement, Martial Alvarez, Investissement, foncier disponible, terrains
17321
post-template-default,single,single-post,postid-17321,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Friches industrielles : ensemble pour la reconquête du Mazet

Friches industrielles : ensemble pour la reconquête du Mazet

11 juillet 2019 à 11 heures. Cette date marquera une étape importante pour la ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône et le Pôle Nautisme, Mer & Développement.

Comme un symbole, le premier coup de pelle de la démolition des friches industrielles de la Presqu’île du Mazet va être donné par François Bernardini, Président du Conseil de territoire Istres-Ouest Provence, Vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, et représentant Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, et Martial Alvarez, Vice-président de la Métropole AMP, Président du Pôle Nautisme, Mer & Développement et Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Un symbole car ces friches (SOFBA et SDPA, entreprises liées au commerce du bois) représentaient le déclin industriel de la zone et leur démolition permettra de libérer du foncier dans le cadre des aménagements du Pôle Nautisme, Mer & Développement. En lieu et place de ces bâtiments pollués, amiantés, balafrés actuellement, des activités en lien avec la plaisance, la mer ou encore le tourisme permettront de nourrir le développement économique de la zone lié à la croissance bleue.

Rendez-vous donc le 11 juillet 2019 à 11 heures pour lancer, ensemble, la reconquête du Mazet.

Le chantier durera par la suite 4 mois.



%d blogueurs aiment cette page :