Pôle Nautisme, Mer & Développement | Port-Saint-Louis-du-Rhône, berceau des Earthship sisters
Les Earthship sisters ont partagé leur initiative autour de l'écologie, l'environnement, le leadership et la place de la femme dans la société lors d'une belle escale à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Earthship sisters, environnement, écologie, mer, nautisme, femme, combat, catamaran, port, greta thunberg
17401
post-template-default,single,single-post,postid-17401,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Port-Saint-Louis, berceau de l’aventure Earthship sisters

Port-Saint-Louis, berceau de l’aventure Earthship sisters

Les filles ont levé les voiles ce lundi 16 septembre 2019. En escale à Port-Saint-Louis-du-Rhône depuis quatre jours, les filles ont lancé leur voyage maritime depuis notre ville et ont pris la direction de Bonifacio en Corse, accompagnées dans le canal entre autres par la SNSM, la gendarmerie, Martial Alvarez, Maire et Président du Pôle Nautisme, mais également la classe UNSS de la section voile de la base nautique du Pôle Nautisme, Mer & Développement.

Cette session de navigation de quatorze jours clôt plusieurs week-end de formations à destination de quatorze femmes. Leadership et environnement vont continuer à cousiner sur les flots avant leur retour à Cassis. Une expérience unique autour d’un cap partagé par les créatrices, Nathalie Ille et Deborah Pardo : “Naviguer, entreprendre pour l’environnement et semer l’envie d’agir“.

Cette belle équipée aura fait battre le coeur de Port-Saint-Louis et du port avec de multiples animations à destination des plaisanciers, des scolaires, des touristes et des habitants. Outre des éco-challenges pertinents, les quatorze ambassadrices auront également rencontré les plaisanciers du port, lors d’une matinée d’échanges samedi 14 septembre, suivie d’un apéro-ponton qui a permis de terminer l’année en beauté à la Capitainerie, autour des équipes dirigées par Patrice Picon.

Bon vent les Earthship sisters et belle aventure !



%d blogueurs aiment cette page :