Pôle Nautisme, Mer & Développement | Baignade interdite dans le port de plaisance
17638
post-template-default,single,single-post,postid-17638,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Baignade interdite dans le port de plaisance

Baignade interdite dans le port de plaisance

Certes, il fait chaud. Mais cela n’autorise en rien la baignade dans le port de plaisance de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il est ainsi strictement interdit de plonger et de se baigner dans le bassin central du port ou dans le canal.

L’arrêté réglementant l’utilisation et le fonctionnement du port de plaisance de Port-Saint-Louis-du-Rhône, numéro 2017/777, stipule ainsi, dans le 4ème paragraphe de son article 2, que « La pratique de la natation et des sports nautiques (engins de plage, joutes, etc.) dans les eaux du port est interdite sauf dans les cas de fêtes ou compétitions sportives expressément autorisées par l’autorité portuaire ». Il est rappelé également que la baignade dans le canal Saint-Louis est proscrite.

Les enfants, adolescents, adultes qui se baignent feront l’objet de l’infraction suivante : Violation d’une interdiction ou manquement à une obligation édictée par décret ou arrêté de police pour assurer la tranquillité, la sécurité ou la salubrité publique. Cette infraction donnera lieu à une contravention de classe 1, prévue par l’article R.610-5 du Code pénal et réprimée par l’article R.601-5 de ce même Code pénal.

Dans le cadre d’une collaboration conjointe entre le port de plaisance et l’unité nautique et fluviale de la gendarmerie nationale de Port-Saint-Louis-du-Rhône, les services de la gendarmerie veilleront au respect de cette interdiction et surveilleront le port de plaisance et le canal.

Il est important de rappeler qu’il est extrêmement dangereux de se baigner dans le port ou dans le canal, en raison d’un passage régulier de navires, allant jusqu’à des péniches.



%d blogueurs aiment cette page :