Pôle Nautisme, Mer & Développement | Le Président Martial Alvarez en déjeuner avec le Président de l’Assemblée
16078
post-template-default,single,single-post,postid-16078,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Le Président Martial Alvarez en déjeuner avec le Président de l’Assemblée

Le Président Martial Alvarez en déjeuner avec le Président de l’Assemblée

PORTRAITMARTIALALVAREZLors du congrès national des EPL (Etablissements publics locaux), le Pôle Nautisme, Mer et Développement Port-Saint-Louis Provence est intervenu en force auprès des acteurs, décideurs institutionnels et professionnels.

Outre un stand qui présentait les diverses missions du Pôle avec la volonté de dynamiser l’économie de la commune, Martial Alvarez, Président du Pôle, est intervenu lors d’une table ronde pour expliquer l’intérêt de créer une SPL (Société publique locale). “La mission première de la SPL Nautisme, Mer & Développement est le développement économique. Mais, parmi les atouts de cet outil juridique, il y a la transversalité. Nous agissons donc pour l’économie, pour l’emploi mais nous pouvons également donner corps à nos engagements, dans des domaines très variés : tourisme, loisirs, environnement, énergie… Nous ne sommes pas mono-projet mais multi-projets et la SPL nous autorise ce rêve-là », a indiqué le Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône.

biographie_president_headerDurant ce congrès, il a également pu échanger, au cours d’un déjeuner, avec Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, qui l’a poussé à s’engager davantage pour son territoire. Martial Alvarez a pu présenter la liste de projets concrets qu’il entend mettre en oeuvre grâce au Pôle Nautisme, Mer et Développement et l’avenir de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Une ambition qui a reçu un soutien appuyé de Claude Bartolone.