Pôle Nautisme, Mer & Développement | Martial Alvarez a mis le Cap sur le Salon Nautic à Paris
16068
post-template-default,single,single-post,postid-16068,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Martial Alvarez a mis le Cap sur le Salon Nautic à Paris

Martial Alvarez a mis le Cap sur le Salon Nautic à Paris

NAUTICPARIS2016Port-Saint-Louis-du-Rhône a rayonné au Salon Nautic de Paris le 6 décembre 2016. Lors du plus grand rendez-vous de la Mer et du Nautisme, Martial Alvarez, Président de la SPL Nautisme, Mer et Développement et Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône, est allé à la rencontre de la Fédération des industries nautiques et des grands groupes industriels afin de présenter les atouts du territoire et du nouveau Pôle Nautisme, Mer et Développement.

Au coeur d’une délégation de la Métropole Aix Marseille Provence, conduite par Patrick Boré, Vice-Président délégué aux Ports et Infrastructures portuaires et Maire de La Ciotat, et composée de Claude Piccirillo, Président de la commission Ports, et Monique Daubet, membre de la commission Ports, Martial Alvarez, également Conseiller de la Métropole délégué à l’Emploi, a pu rencontré les acteurs de la Mer et du Nautisme. 

L’occasion également de soutenir Patrick Boré lors de la signature avec Yves Lyon-Caen, Président de la Fédération des industries nautiques, une convention de partenariat inédite qui confère une nouvelle force au salon nautique métropolitain les Nauticales qui se déroule chaque année à La Ciotat. Cette année ce rendez-vous aura lieu du 25 mars au 12 avril 2017.

Cette visite au Nautic de Paris a permis à l’une des plus importantes métropoles des ports et du nautisme du sud et à ses représentants de dévoiler leurs ambitions et leurs objectifs devant un public de professionnels et d’associations de la filière nautique.

« Nous sommes en ordre de bataille », a assuré Patrick Boré. Pour Martial Alvarez, « Port-Saint-Louis-du-Rhône est une place forte du nautisme dans le Sud de la France et au coeur de la Métropole. Nos atouts sont multiples pour attirer le grand public et les professionnels. Nous mettrons tout en oeuvre pour que ce Pôle devienne un phare économique de la Méditerranée et une place maritime forte et incontournable. »