Pôle Nautisme, Mer & Développement | Martial Alvarez s’ancre à l’AMCRE
16072
post-template-default,single,single-post,postid-16072,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Martial Alvarez s’ancre à l’AMCRE

Martial Alvarez s’ancre à l’AMCRE

Le 3 novembre 2016, le Conseil régional a créé l’Assemblée maritime pour la Croissance Régionale et l’Environnement (AMCRE) afin de mettre en œuvre une politique maritime régionale répondant aux enjeux du territoire.

Cette structure sera un lieu de concertation, de coopération, d’observation, de conseil et de prospective regroupant les personnalités représentatives du monde maritime et littoral pour mettre en commun les compétences, les savoir-faire et l’expérience de chacun au service de l’intérêt général.
Cette assemblée maritime fonctionnera en commissions thématiques au cours desquelles des travaux et réflexions seront menés.
Pour cette année 2017, 4 premières commissions seront constituées autour des thématiques prioritaires identifiées lors des Assises Régionales de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer organisées en 2016 :

– Commission thématique Erosion du littoral, 
– Commission thématique « Label » Pêche, Produits de la mer ;
– Commission thématique Réseau Mer,
– Commission thématique Eolien flottant.

NAUTICPARIS2016Cette Assemblée maritime sera constituée des partenaires représentatifs des acteurs de la mer et du littoral. Pour la Métropole, Martial Alvarez, membre du bureau de la métropole Aix-Marseille-Provence délégué à l’emploi, l’insertion et l’économie collaborative, Maire de port Saint-Louis-du-Rhône, et Président de la SPL Nautisme, Mer & Développpement, ainsi que Patrick Boré, Vice-président de la métropole Aix-Marseille-Provence délégué aux ports et infrastructures portuaires, maire de La Ciotat, Vice-président du Conseil départemental, ont été nommés au sein de cette instance par Jean-Claude Gaudin, Président de la Métropole Aix Marseille Provence.
Une preuve supplémentaire que Port-Saint-Louis-du-Rhône, grâce à son Pôle Nautisme, Mer & Développement est au coeur de la politique maritime sur le territoire.