Pôle Nautisme, Mer & Développement | Le Pôle Nautisme dévoile ses atouts à la Région
Le Pôle Nautisme a présenté les ports de Port-Saint-Louis et les projets sur la Presqu'île du Mazet. Entre Rhône et Méditerranée, les horizons sont nombreux.
Région, PACA, Région PACA, Provence, Mer, Nautisme, Littoral, Patrice Picon, Pôle Nautisme, Ports à sec, harbour, sea, port de plaisance,
16241
post-template-default,single,single-post,postid-16241,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Le Pôle Nautisme dévoile ses horizons

Le Pôle Nautisme dévoile ses horizons

Le Pôle Nautisme, Mer & Développement a dévoilé ses horizons, mercredi 24 janvier, lors d’une présentation de ses projets, à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Délégation de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pôle Emploi, Fédération des industries nautiques et Union des ports de plaisance de la région ont ainsi pu, dans le sillon de Martial Alvarez, Maire et Président du Pôle, découvrir, in situ, les ambitions de cette structure.

Optimisation du port de plaisance, gare fluviale, parc public à la Porte du Mazet, extension de ports à sec privés Navy Service et Port-Napoléon, Nouveau port de pêche, Espace Mer, Centre de formation, Espace tertiaire dédié au nautisme, forêt environnementale : toutes et tous ont pu apprécier les informations transmises par Patrice Picon, directeur du Pôle et ses collaborateurs insistant sur la volonté du Pôle d’avancer et de faire de la Presqu’Île du Mazet un phare économique de la Région Sud.

Cette visite de terrain a également permis aux participants de rencontrer des acteurs économiques locaux, comme les conchyliculteurs qui ont expliqué les particularités de leur métier.