Pôle Nautisme, Mer & Développement | Martial Alvarez, maître de ports devant la Métropole
16375
post-template-default,single,single-post,postid-16375,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Martial Alvarez, maître de ports devant la Métropole

Martial Alvarez, maître de ports devant la Métropole

A l’occasion du Salon nautique de La Ciotat 2018, Martial Alvarez a participé à la table ronde organisé par la Métropole Aix Marseille Provence, « A la rencontre des nouveaux ports ». Les ports de Berre, Saint-Chamas, Istres et Port-Saint-Louis ont ainsi été mis en lumière.

 

Le Maire de la commune et Président du Pôle Nautisme, Mer & Développement, a profité de l’occasion pour présenter les six ports de la commune, avec un focus particulier sur le Port-Abri du Rhône. Au total, ce sont près de 4 000 places à flot et à sec offertes sur le littoral de Port-Saint-Louis.

Les ports privés de Navy Service et Port-Napoléon ont également eu droit à un focus devant un public d’une cinquantaine de personnes. L’occasion pour la commune de valoriser l’ensemble des acteurs locaux du nautisme et de confirmer sa place importante dans le nautisme métropolitain.

A l’issue de cette table ronde, une dégustation d’huîtres de Camargue et de moules bio de Carteau a régalé l’ensemble des convives.

Pour l’occasion, Port-Saint-Louis-du-Rhône était très représenté puisque Martial Alvarez était entouré de Philippe Caizergues, Adjoint délégué à l’Economie et aux Finances, Najet Piller, Adjointe déléguée aux Ports, Patrice Picon, Directeur du Pôle Nautisme, Mer & Développement, d’Emmanuel Juste, Directeur de Port-Napoléon, et d’un représentant de Navy Service. Alexandre Caizergues, champion du monde de vitesse de kite-surf a également soutenu Port-Saint-Louis.