Pôle Nautisme, Mer & Développement | Les collégiens sensibilisés à l'environnement à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Les collégiens de Robespierre de Port-Saint-Louis-du-Rhône ont été sensibilisés à l'environnement et à la protection de la faune et la flore maritime lors d'une visite au port de plaisance.
Environnement, Collège Robespierre, Port de plaisance, Ecogestes, Mer, Or bleu
16995
post-template-default,single,single-post,postid-16995,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Les collégiens de Robespierre sensibilisés à l’environnement

Les collégiens de Robespierre sensibilisés à l’environnement

Port-Saint-Louis-du-Rhône ne hisse pas seulement un drapeau Pavillon bleu au-dessus de son port pour l’image. Tout au long de l’année, des actions de sensibilisation ont lieu afin d’apprendre aux plaisanciers mais aussi aux enfants les gestes essentiels pour préserver l’environnement.

Le 14 mars 2019, une classe de cinquième du collège Robespierre, à Port-Saint-Louis, s’est déplacée à la capitainerie du port de plaisance. Fabrice Zemouli, maître de port, entouré de son équipe, a présenté le port de plaisance et l’ensemble des actions réalisées au quotidien pour prendre soin de l’écosystème local. Gestion des déchets, point propre, station de pompage, code de la plaisance, éco-gestes : les collégiens seront maintenant des fidèles ambassadeurs du port de plaisance et partageront les bons réflexes pour que la mer soit un lieu partagé et respecté.

Transmettre et partager, telles sont les valeurs du Pôle Nautisme, Mer & Développement défendues par Martial Alvarez, Président, et Patrice Picon, Directeur.