Pôle Nautisme, Mer & Développement | Parc du Mazet
17387
page-template-default,page,page-id-17387,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Parc du Mazet

A l’occasion des vœux 2018 de Martial Alvarez, Maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône et Président du Pôle Nautisme, l’édile avait présenté une multitude de projets sur la zone du Mazet. 


Afin de doper l’attractivité de cet immense espace entre Mer et Rhône, le Pôle a réalisé la démolition des friches industrielles, avec le soutien financier de la commune et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Autre atout de cette entrée de la Presqu’île, la réalisation d’un parc à l’entrée de la zone qui va prendre forme dans les prochains mois. 

Le deuxième acte de la reconquête du Mazet !

Avec le Pôle Nautisme Mer Développement, la Aix Marseille Provence Métropole et les élus, Martial Alvarez a travaillé de concert pour redonner vie à cette vaste étendue de près de 5 hectares.  Un partenariat important et gagnant pour notre commune et nos concitoyens, avec cette volonté d’améliorer et préserver encore et toujours la qualité de vie à Port Saint Louis du Rhône.

Il est important de relier notre ville, notre centre à la presqu’île du Mazet. Aussi, le parc du Mazet sera la porte d’entrée de nos nouvelles ambitions pour ce site. 

L’originalité de ce parc c’est qu’il sera intergénérationnel. Il permettra à tous les Port-Saint-Louisiens, quel que soit leur âge, de se retrouver. 
Les plus jeunes pourront s’amuser dans un espace avec des jeux adaptés. Ils auront aussi le choix entre les jets d’eau et brumisateurs qui marqueront l’entrée du parc, les plus grands pourront s’essayer à l’escalade et au parcours urbain et les plus casse-cous auront un magnifique skate-parc. Quant aux adultes, on ne les oublie pas. Quais aménagés pour des promenades avec vue sur le port de plaisance, piste cyclable, terrains sportifs pour le foot, le volley, le sandball, le basket. 
Nos anciens profiteront de terrains de pétanque, d’ateliers santé spécifiques et d’aires de détente. 
Et, bien sûr, des espaces seront réservés au repos, aux loisirs, aux repas en famille ou entre amis…

Ce parc du Mazet sera donc un lieu de rendez-vous, un lieu vivant, une agora qui sera faite pour être utilisée tout au long de l’année. Ce parc deviendra un lieu incontournable et une passerelle symbolique vers le futur économique de la zone, avec son parking dédié. 

Nous sommes au cœur du projet du Pôle Nautisme, Mer & Développement. 

Une vision harmonieuse entre développement économique et préservation de notre environnement et de nos espaces naturels, comme nous le faisons à travers un plan de gestion des espaces naturels. Prendre soin d’un poumon vert à l’entrée du Mazet c’est apporter un nouveau souffle à la presqu’île. Un souffle de vie, une préservation de notre littoral. Nous affirmons, à travers ce parc, à travers les projets du pôle, la vision de la société dans laquelle nous voulons vivre, avec un civisme environnemental puisque nous tendons avec ce parc à prendre soin le plus possible de notre nature.

Avec ce parc du Mazet, au balcon de notre magnifique port de plaisance, nous voulons rendre la ville encore plus magnifique, rendre les Port-Saint-Louisiens davantage fiers de vivre ici et attirer de nouveaux investisseurs, séduits par un écosystème innovant, protégé et responsable. La ville et la vie sont partout et pour toutes et tous. Nous sommes ici au croisement symbolique de ce que nous souhaitons pour Port Saint Louis du Rhône, tournés vers l’avenir et fidèles à nos racines, à notre TERRE, à notre MER et à notre FLEUVE. Ce parc en sera le reflet.