Pôle Nautisme, Mer & Développement | Panne Catamarans à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Le port de plaisance de Port-Saint-Louis-du-Rhône vient de terminer l'aménagement de la première phase de sa base catamarans : une panne de 400 mètres accueillera les multicoques, avec bornes intelligentes et vidéosurveillance.
Catamarans, Multicoques, Port, Accueil, Amarrage, Mooring, Port-Saint-Louis, Méditerranée, Anneaux, Anneau, Place de port, Mer, Sea, Multihulls
17942
page-template-default,page,page-id-17942,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

BASE MULTICOQUES

Le Pôle Nautisme, Mer & Développement, sous l’impulsion de son Conseil d’administration, et de son président Martial Alvarez, entend se placer comme une place forte du multicoques en Méditerranée. Ce marché porteur de la plaisance est en croissance continue et nécessite un nouveau besoin de places. Les infrastructures portuaires ne sont parfois pas assez adaptées pour accueillir de telles unités.

A Port-Saint-Louis-du-Rhône, une grande base catamarans a donc été pensée pour accueillir ces géants des mers tout au long de l’année. Au carrefour des grandes destinations méditerranéennes, Espagne, Italie, Côte d’Azur, Corse, s’appuyant sur des professionnels reconnus de l’entretien, de la réparation et de la mécanique, la commune avance de nombreux atouts pour être la terre promise et le port d’attache des catamarans.

L’esquisse du projet de la Phase 1 de la Base catamarans, avant sa réalisation à l’été 2021

Cette base catamarans, prévue en plusieurs phases, offre un nouvel équipement d’envergure depuis l’été 2021. La première étape a ainsi vu l’aménagement d’une panne de 400 mètres de long prévue pour accueillir les multicoques. Les premiers catamarans ont ainsi pris place dans le port de plaisance et rejoignent les quelques 250 multicoques déjà présents dans les ports de Port-Saint-Louis-du-Rhône (le port de plaisance central, Navy Service et Port-Napoléon). La communauté multicoques a donc déjà approuvé Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Le nouvel aménagement de Panne catamarans – Phase 1, 400 mètres de linéaire d’accueil pour les multicoques

Tout a donc été pensé pour que cette panne puisse accueillir petits et grands multicoques, avec des bornes intelligentes dernière génération, un système de vidéosurveillance, un ponton sanitaires avec douches et toilettes pour les usagers de la panne, des accès sécurisés, un environnement esthétique avec l’aménagement proche d’un grand parc public intergénérationnel de 5 hectares avec son stationnement.

Après cette première phase de Base catamarans, le Pôle a l’ambition d’aménager un nouveau bassin pour accueillir près d’une centaine de nouveaux multicoques. Les études sont en cours concernant cette phase 2 qui affirmerait la Ville comme LE port d’attache des catamarans.

En attendant, vous pourrez découvrir les tarifs dans notre brochure ci-jointe et nous sommes naturellement à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner pour réussir au mieux votre venue à Port-Saint-Louis-du-Rhône :

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.