
02 Mai Nos jeunes champions de voile en route vers une finale nationale
LS L’ONT FAIT !
Matheo Mollon, Pauline Mollon et Loan Farci de Port Saint Louis du Rhône ont remporté la première place de la régate départementale inter-collèges organisée par l’UNSS des Bouches-du-Rhône, devant des équipes de Marseille et de La Ciotat.
Nos jeunes sont ainsi qualifiés pour le championnat de France qui se tiendra à Marseille en juin 2025. Bien que ce trio ne soit qu’en Sixième au collège Robespierre, ils participent régulièrement aux stages organisés par la Base Nautique depuis l’âge de 7-8 ans.
Des graines de champions qui profitent des installations de la base et des stages proposés à chaque vacance (allez, on est sympa on vous remet le lien ici : https://nautismed.fr/stages-dete-a-la-base-nautique-le…/)
Les autres équipes de Port-Saint-Louis-du-Rhône se sont également bien défendues malgré leur manque d’expérience, mais elles ne sont malheureusement pas parvenues à se qualifier. Notre Ville brille grâce à ces jeunes passionnés.
Bravo aux Port-Saint-Louisiens ! Les futurs champions de voile sont peut-être déjà parmi nous ! Pauline, Matheo et Loan, encore toutes nos félicitations à eux trois, aux autres équipes port-saint-louisiennes, et aux moniteurs Thierry et Xavier, ainsi qu’à leur professeur d’EPS, Madame Audrey Deschamps.
Chaque année, la ville de Port-Saint-Louis, et son Maire Martial Alvarez, en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, présidé par Martine Vassal, et le Pôle Nautisme Mer, dirigé par Patrice Picon, investissent dans la base pour la rénover, l’améliorer et offrir un cadre permettant à nos enfants de progresser. Ces premières graines de champion sont un signal positif de cette politique dynamique.