Sea Plastics sensibilise les enfants - Pôle Nautisme
18179
post-template-default,single,single-post,postid-18179,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

Sea Plastics sensibilise les enfants

Sea Plastics sensibilise les enfants

Etre un port de plaisance, ce n’est pas seulement accueillir des bateaux, c’est aussi et surtout transmettre l’amour de la mer et l’attachement à l’environnement. Depuis plusieurs années, le Pôle Nautisme accueille l’association Sea Plastics, association d’étudiants ingénieurs aventuriers qui consacrent leur année de césure à l’étude de la pollution marine et à la sensibilisation du grand public.

Hier, jeudi 5 mai, des élèves de Port-Saint-Louis-du-Rhône ont pu participer à une sensibilisation réalisées par quatre étudiantes au pied marin. Objectif : expliquer les conséquences sur la faune et la flore maritime des déchets dans les mers et océans, notamment les plastiques.

En parallèle, le Parc naturel régional de Camargue animait également un atelier pour valoriser les ressources naturelles et l’environnement unique de la Camargue.

Des immersions écologiques importantes auprès de ces graines de citoyens, qui sont les acteurs de demain et des porte-voix sincères et d’avenir pour notre environnement.