SeaPlastics sensibilise aux plastiques en mer - Pôle Nautisme
17632
post-template-default,single,single-post,postid-17632,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,cookies-not-set,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18001

SeaPlastics sensibilise aux plastiques en mer

SeaPlastics sensibilise aux plastiques en mer

Pour SeaPlastics, ce n’est pas le plastique mais Port-Saint-Louis-du-Rhône qui est fantastique. Pour la troisième année, l’association, qui embarque des étudiants autour des recherches scientifiques en Méditerranée, s’est amarrée à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

L’occasion pour les étudiants-chercheurs de travailler, deux jours durant, sur la pollution aux microplastiques provenant du Rhône mais surtout de sensibiliser les habitants de la commune à cette pollution dite invisible.

Aussi, ce mercredi 1er juillet, avant de partir en expédition, les jeunes marins ont expliqué leur mission, sensibilisé à la pollution aux microplastiques sur les allées du marché local. Les habitants, curieux, ont été nombreux à se faire prendre dans les filets de Sea Plastics. Avec, espérons-le, une conscience environnementale accrue après l’exposé des intervenants. Chacun doit être porteur de solution afin de réduire les rejets de plastique dans les mers, océans et fleuves.

Après l’escale port-saint-louisienne, Sea Plastics a mis le cap sur l’Espagne et la ville de afin de poursuivre leurs prélèvements. Nous vous invitons à suivre leur carnet de bord ici.